Jan 17

Réunion de reprise saison 2018

Nous vous convions à la réunion de reprise qui se tiendra le :

Vendredi 02 février 2018  à 20h     Salle du Pic Saint Michel à Claix

LICENCE ET ASSURANCE
Pour la réinscription au CCC pour la saison 2018 veuillez trouver ci-joint les formulaires à remplir que vous pouvez
dés maintenant envoyer au secrétaire ( Alain Kieffer : carre.kieffer@gmail.com) ou ramener lors de la réunion de reprise ,
le paiement se faisant de préférence par virement .

Documents

Week-end Pâques en  Provence

Cette année Pâques est très tôt ( week-end du 31 mars au 2 avril ) et nous finaliserons la destination pour « Pâques en Provence » à la réunion de reprise .

Il nous faut alors vos propositions au plus tard le 30 janvier avec la destination , l’hébergement ( adresse , prix ) , les circuits routes et VTT .
Propositions à faire parvenir par retour à ce courrier ( ghislain.robache@gmail.com) .

Jan 03

Bonne année 2018

Déc 02

Assemblée Générale CCC le 24 novembre

L’AG 2017 du Cyclo club s’est déroulée le vendredi 24 novembre

Bruno Lacoste a présidé sa dernière AG et c’est Ghislain qui a non sans émotions rappelé tout ce qui a été impulsé au club sous la présidence de Bruno. Merci Bruno pour ces 5 années de présidence…

Ghislain Robache a expliqué ses motivations pour prendre la succession de Bruno à la présidence.. Nous retiendrons surtout que le dynamisme d’un club ne repose par sur l’investissement de son seul président mais sur l’implication de tous pour partager les responsabilités. et assurer sa vitalité et surtout sa  pérennité.

Bruno a tout d’abord eu une pensée pour deux  membres du Club qui malheureusement nous ont quitté cette année . Jean Paul Margueron et Jean Pierre Loiselet

  • Notre futur ex président a dressé le bilan de l’année ( rapport moral ) , les points  forts, les difficultés rencontrées.
  • Point sur le site Web et son évolution ( Patrick )
  • Bilan des sections VTT par Philippe, Route par Jean Louis, , Sacoches par Pierre
  • Bilan financier par Lionel qui, a souligné une trésorerie confortable, un exercice équilibré mais cependant fragile.
  • CR AG 24 novembre
  • Bilan route 2017

Nous avons ensuite échangé sur les évolutions a apporter dans chaque section pour que notre club conserve son dynamisme

Régis a présenté le nouveau maillot du club suite au travail de la commission.

La réunion s’est terminée autour d’un  buffet ou nous avons bien sur  réinventé le  CCC  ( comme d’habitude )….

Nov 29

Expédition au Peuil ce Mercredi 29 Novembre.

 

Notre chef d’expédition , Christophe , avait établi notre camp de base à la cabane des chasseurs au Peuil .

L’expédition est prévue en 2 tronçons depuis le camp de base  :  le tronçon du haut rejoignant le Balcon Est puis le tronçon du bas rejoignant Les Cotes de Malhivert.

Ce mercredi nous devions explorer le tronçon du bas :

Après une montée sur la route jusqu’au Peuil et son camp de base , la cabane des chasseurs donc , nous sommes descendus droit dans la pente sur des chemins étroits ( ou single track pour les anglophones ) tapissés de feuilles mortes et de branchages .

Très rapidement il a fallu se frayer un chemin dans les longues branches fines qui se laissaient plier au passage de nos vélos bulldozers mais qui nous revenaient aussitôt pour nous fouetter le visage .

Puis cela s’est compliqué , les branchages sont devenus des branches puis des troncs.                 Il fallait alors la voir , la Catherine, abattre des arbres centenaires à la hache , lorsque Jean-Louis hurlait « timber » pour annoncer la chute des arbres ; puis Christophe les prenait à pleins bras pour les propulser sur les cotés et enfin en bon secrétaire Alain comptabilisait les stères  abattues.          

La foret amazonienne devant la foret du Peuil c’est un jardin arboré !

Bilan

Une superbe nouvelle descente très technique pour ce tronçon que l’on doit finir de nettoyer dans une seconde expédition future avec des renforts et du matériel comme Marco et sa tronçonneuse . Enfin il nous restera à faire la même chose sur le tronçon du haut .

Cette longue descente sera baptisée « la Christophe » , à ne pas mettre dans toutes les mains .

Ghislain

Nov 26

Choucroute + Rando VTT pour les 7 cyclo-sacoches – 19 oct.-

Fidèles à la tradition

L’été, même en Allemagne, ce n’est pas la saison de la choucroute au grand désespoir de Thierry. Qu’à cela ne tienne, nous avons pris l’habitude de nous rassembler dès qu’on la trouve sur les étals. L’été indien nous a conduit tout naturellement chez les Marin avec au menu pour nous mettre en appétit, une super rando VTT sur le plateau du Vercors.

Un circuit de 35 kms au départ d’Autrans  :

Nous partons par la Combe des Mortes pour rejoindre le plateau de Gève, le Cyclone, le lac artificiel de Gève, les Sabots. Nous poursuivons jusqu’à la carrière des Echallées et la grotte de la Ture puis nous empruntons la route forestière de Davière pour arriver au trou qui souffle : air glacial garanti !!!

On s’y attarde pour regarder la profondeur et écouter les explications de Pierre. Nous reprenons notre chemin par la Croix des Albans (Vue magnifique sur Méaudre).
C’est par la Via Vercors et le hameau du Bouchet que nous rejoignons Autran. Il est 17 h, juste le temps de prendre une bonne douche, de boire évidemment de la bière en se rapellant notre séjour en Pays Souabe et c’est l’heure de passer à table pour cette fameuse choucroute.

Ce plat a été cuisiné avec amour par Hélène et Christine. Thierry aura droit aussi à son Tiramisu. Un vrai régal…..

Christine.

 

Nov 26

Randonnée du Vin Doux Gillonay Jeudi 5 octobre

Belle randonnée  à Gillonay

Hélène, Christine, Dominique et Thierry optent pour le 60 km. Patrick, Jean Louis, Denis et Pierre partent sur le 90 km. Il fait un temps splendide, le soleil est chaud, les ravitaillements copieux. Les deux parcours nous conduisent dans les coteaux vallonnés du nord Isère par des petites routes peu fréquentées, un vrai plaisir.

A l’arrivée, nous partageons une assiette de charcuterie et ce petit vin doux qui n’est autre que du de raisin blanc pressé. 0n en redemande…. Hélène gagnante de la tombola, remporte une belle courge.

400 participants, une belle réussite pour le Club de Gillonay.

Christine

Nov 20

Ride Andros ou putsh ?

Deux versions d’un weekend en VTT dans le Diois :

Version 1 :

Un bon petit week-end avec les amis du Claix vtt dans le Diois on aurait pu intituler ceci le ride Andros tant nous avons roulé sur la neige, heureusement damée donc ça roulait pas trop mal, tout du moins pour la rando de samedi,

Aujourd’hui était une autre histoire on aurait croisé l’abominable que personne aurait été surpris, enfin aucune victime à déplorer tous les soldats sont rentrés à la base,

Je tiens à signaler que le gîte et le couvert était de qualité malgré la modique somme engagée 6€ par personne pour deux jours. Voili voilou je pense que tout le monde va faire de beaux rêves tonight.

Christophe

 

Version 2 :

Allez j’avoue, c’était un coup monté !

Samedi soir, Luc me dit : « tu as vu le blé qu’il y a dans ce club – il faut faire quelque chose. Et puis j’en ai marre de palper des corps flasques qui me tournent le dos en permanence, j’ai envie de palper du flouze et que les gens me regardent autrement. Je te propose que je prenne le pouvoir et toi tu t’occuperas de la caisse blindée de piécettes »

J’ai dit ok. Ni une, ni deux, on monte un plan que l’on imagine parfait !

L’idée est d’éliminer la concurrence et les prétendants au trône. Ainsi fait, le Club aurait été dépecé et vidé de sa trésorerie via une holding inscrite à Jersey. On aurait revendu la section route sur Leboncoin pour empocher également une belle plus-value, vu que c’est elle qui génère la monnaie et s’en mettre encore plein les poches.

La section Jeunes aurait été laissé à de bonnes volontés locales et on se serait accaparé sans remords la section VTT que l’on aurait transféré aux Bermudes pour vivre comme des nababs avec pleins de nanas à parcourir des singles de rêve sous le soleil plutôt que se geler les miches dans les contreforts du Vercors survolés par des vautours et croqués par des Patous. Pays de merde…

A nos yeux embrumés, le plan était génial. Toute la nuit, on a maté la carte et on a trouvé l’endroit parfait, un chemin en balcon où Ghislain et Didier auraient alors fait un mauvais pas de travers (Luc devait se charger de la manip).

Désorienté et affolé, le reste du groupe aurait été amené plus loin en forêt où il aurait été abandonné à son sort. Ainsi pas de témoins.

Mon rôle alors était de veiller à ce qu’aucun ne sème de cailloux pour retrouver son chemin. La nuit et le froid auraient fait leurs effets.

Vers 2h du mat, on met Jean Michel dans le coup. A sa charge d’effacer toutes traces de nos passages. Vu qu’il habite dans le coin, il avait le temps. Pourquoi vous pensez qu’il s’est pointé si tôt le dimanche matin ? Il était de mèche également.

Quant à Christophe, on s’est pas trop inquiété vu qu’il est toujours devant, il n’aurait rien vu de nos embrouilles. Et si il avait posé des questions au retour, un petit billet pour aller au Pari Sportif, et c’était dans la poche.

Et puis ça c’est pas fait. Arrivé au col, j’ai été pris de remords. J’ai convaincu Luc d’abandonner ce funeste plan avant de nous engager sur la joyeuse vire…

De rage, il est pourtant parti jeter un coup d’œil avant de renoncer également. Sage décision.

Vous avez échappé à une fin terrible, croyez-moi !

Allez, Ghislain président !

Michel

Nov 13

Assemblée Générale du club

Assemblée générale de  fin de saison 2017

Vendredi 24 novembre 2017 à 19h​0​0​ ​   Salle des Fêtes du Bourg    (derrière l’église)

Ordre du jour :

  • Rapport moral, rapport d’activités et rapport financier
  • Questions de l’assemblée sur ces 3 rapports
  • Vote de l’assemblée sur ces 3 rapports
  • Appel de candidatures pour renouvellement du Bureau
  • Election d’un nouveau Bureau
  • Sujets et Questions divers
  • Parole aux personnalités présentes

Cette assemblée sera suivie d’un apéritif dinatoire.

Nov 12

VTT Rando des collines

Christophe , Yann et Luc à Gréoux .

Vendredi 10 novembre grisaille et pluie, ont quelque peu entamé mon enthousiasme à rouler, donc avec 2 potes nous partons à la recherche de l’ eldorado, direction la Provence, Gréoux les bains.

Bien nous en a pris puisque c’est sous un ciel immaculé que nous prenons le départ de la rando. La formule était plutôt bien pensée, une base de départ, de là une multitude de boucles 6 au total plus 3 spécial type enduro, nous nous lançons donc pour commencer sur la plus longue 35 km 1100d+

Waou tout y était, single longeant le lac d’Esparon, dalle rocheuse avec un grip d’enfer descente infernal, vue digne de figurer sur une carte postale. Deuxième ravito départ sur une seconde boucle 20 km 500d+ différente de la première un peu moins pittoresque, mais bon on ne chipote pas,.

La prochaine fois j’opterai pour la boucle longue et les 3 spécial d’enduro voilà nous rentrons le sourire aux lèvres 20 degrés au compteur bou il fait pas bon rentrer à Grenoble.
Voili voilou j’ espère en convaincre quelques uns pour remettre ça l’an prochain

Christophe

Nov 07

Sortie VTT du 4 novembre

Ce matin 8h30 rando avec les amis du club,

Cool bonne ambiance, nous avons roulé ensemble une bonne partie du parcours, puis les acharnés s’en sont rajoutés une couche. Excellente formule, tout le monde est heureux.
Douze au départ du kiosque ce matin, on peut dire que la section VTT se porte bien,.
Merci aux créateurs du club, Gabaudan, Robache et compagnie sans qui tout cela n,existerait pas.
Christophe

 

Articles plus anciens «