Route : les randonnées d’octobre

Superbe météo pour profiter des dernières randos automnales Ffct et découvrir les richesses de notre terroir.

Jeudi 4 octobre Randonnée du Vin doux à Gillonay

62 km D+ 850 m pour Thierry, Josiane , René Christine 90 km D+ 1200 m pour Jean Louis.

Sur le parcours Thierry fait le plein de châtaignes, c’est bien d’avoir les sacoches !!! Après l’effort nous nous retrouvons autour d’une assiette et dégustons le vin doux tout juste sorti du pressoir. En prime René remporte une belle courge offerte par le club.
Cette manifestation conviviale est un prélude aux randonnées VTT de la fête des Marrons programmées le samedi 27 octobre au départ de Montgontier. Avis aux vetétistes…

Samedi 6 octobre Rallye des deux Guiers à St-Laurent du Pont

80 km D+ 100 m pour Denis, Jean-Louis, Thierry 56 km pour Marie.
De nouveaux circuits étaient proposés sur les routes de l’avant-pays savoyard.

Jeudi 11 octobre Randonnée de Fontaine

72 km D+ 600 m pour Hélène, Dominique G., Christine, Pierre, Jean Louis, Thierry, Josiane et René 102 km pour Jean Louis.
Un parcours vallonné après la voie sur berge vers Réaumont, Rives, St-Blaise du Buis, Charavines Oyeu, le Rivier d’Apprieu, Réaumont pour le 100 km. Retour rapide par la même voie, un peu monotone… L’assiette à l’arrivée a été appréciée avant d’aller récupérer Jean Louis à Vourey à court de chambre 4 crevaisons !!!

Samedi 13 octobre Randonnée de la Noix à Vinay

80 km D+ 1300 m pour Marie, Christine, Dominique, Jean Louis, Patrick S Patrick M. Thierry – 60 km D+ 715 m pour Christophe B. 700 participants, une belle réussite pour découvrir les plus belles noyeraies de l’Isère à travers des petites routes de campagne. A l’arrivée, dégustation de noix et vin de noix. Visite gratuite du Grand Séchoir pour tous les participants.

Sortie Club Mardi 16 octobre dans le Trièves

Départ 10 h au col du Fau pour une randonnée de 75 km et D+ 1500 m un peu plus que prévu … Frisquet et couvert au départ mais le soleil voilé est vite revenu. Dommage nous n’avons pas pu découvrir la fameuse boulangerie de Thierry sur la N 85. A refaire au printemps 2019, on ne se lasse pas du Mt-Aiguille…

Christine  Gabaudan

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.