«

»

Nov 03

Le crêt du Poulet version 2017

Une belle sortie dans  Belledonne…..

 qui a commencé par une piste forestière au départ du col de Barioz  pour rejoindre la station de Pipay. Une montée  « raidasse » sur la piste de ski nous a hissé jusqu’à un magnifique belvédère sur la vallée du Grésivaudan et du massif de la Chartreuse.
Nous avons bifurqué au col du Merdaret pour rejoindre la crête ensoleillée du crêt du Poulet. A l’approche du sommet le Grand Rocher,  Laurent s’est exclamé « c’est mondain ici ! « . En effet nous étions loin d’être tout seuls à prendre le pique nique face à la chaîne de Belledonne (Rocher Blanc, Aiguilles de l’Argentière, Sambuis, Puy Gris …..). Ouah ! La vue est magnifique!  
 Le petit carré de chocolat aux pamplemousses encore fondant dans la bouche, nous nous remettons en selle pour dévaler en direction du refuge du col du Barioz.

C’est du vrai all mountain comme promis par Didier. Le sentier est magnifique et nous caracolons dans ce paysage alpestre. Le fun complet. Arrivés au col du Barioz, notre point de départ, Luc finit par nous convaincre de poursuivre la  » descente  »  jusqu’à Theys. Laurent, fin stratège nous abandonne tandis que le reste de la troupe suit Luc.
À peine quitté le col nous poussons nos vélos sur une trace globalement montante. Didier sentant le piège se refermer sur lui, insinue que Luc aurait regardé la dénivelée à l’envers… Ambiance… ambiance. Tout a une fin, nous sortons de cette forêt pour reprendre la descente jusqu’à Theys.

La dernière partie se fait dans un lit de ruisseau boueux ponctué de grosses marches qui finissent par décourager les plus intrépides. La trace longe une clôture électrifiée qui en a surpris quelques uns.

Catherine

https://www.relive.cc/view/1256612620

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>