Randonnée des Oignons à Goncelin

Pour la première Randonnée de la ligue Rhône-Alpes c’est la 28ème Randonnée de la plantation des Oignons à Goncelin qui nous est proposée. Trois parcours de 34km, 54km et 70km sont au programme.

A total 439 participants dont 4 adhérents du cyclo club : Christian Beaume, Antoine Goncalvès son beau frère belge, Thierry Aymoz et Alexandre Lavail.

Direction le Cheylas, Pontcharra, Sainte Hélène du lac, un ravitaillement à la Chavanne au km 31, Montmelian où la météo se gatte fortement. Les 30 deniers kilomètres se font sous un déluge d’une pluie de plus en plus froide, la température ne fait que descendre. Partis de Goncelin sous un beau soleil et 13°C , on terminera sous les 7°C.

Parcours un tantinet glaçant par Chapareillan, Barraux, la Flachère, St Vincent de Mercuze, Goncelin, on finira un peu réchauffés par la soupe à l’oignon, du saucisson , de la tomme de Savoie, une mandarine et un petit café. La température du corps remontera alors sensiblement.

Très belle randonnée avec toujours autant de cyclos fidèles à l’appel. Je vous donne rendez-vous samedi prochain pour la randonnée de Saint Romans avec 3 parcours proposés 30,60, 80km . Thierry Aymoz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.