Randonnée « les vignobles du Grésivaudan » – samedi 30 mars

récit de Thierry Aymoz

Au départ du chemin de la croix verte à Montbonnot St Martin était organisée par le CTG , 3 parcours étaient proposés : 46km, 77km,  et 88km et 1150m de dénivelé, 13 participants du cyclo club étaient présents tous sont partis ensemble, sauf René et Josiane Mistral qui partaient plus tard pour le petit parcours.

Un accident sur une piste cyclable nous refroidi un peu, un cycliste de Voiron s’est pris un poteau et est tombé sur l’épaule. Montée sèche en direction du château du Jayet, St Nazaire les Eymes, Crolles, Lumbin avec dans les airs des parapentistes, château du Touvet pour une montée droite pour rejoindre le ravitaillement à St Vincent de Mercuze au km 28.

Les parcours se séparent les filles partent sur le 77km , les mecs sur le 88km, direction Pontcharra , le Cheylas, puis place au morceau de choix une montée de 6km et une moyenne de 10% pour arrivée à Moretel de Mailles pour rejoindre la route de Allevard pour descendre à Goncelin, puis un contrôle ravitaillement à La Pierre au km 67, direction Brignoud, Lancey, piste cyclable du bois français, voie verte des berges de l’Isère très belle au demeurant, puis retour à Montbonnot. Des assiettes  assorties étaient proposées à l’arrivée. 462 participants au total pour de cette belle randonnée où tout le monde était enchanté de sa balade.

(2 commentaires)

  1. Merci pour votre participation et votre bonne humeur !

  2. Merci les amis du cyclo club de Claix ! C’est très bien aussi de le dire quand on est content …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.