COVID 19 Message du Président

En tant que président , je dois vous transmettre les consignes de notre fédération

« Notre Fédération, solidaire avec les services de santé, demande à tous les cyclotouristes de bien vouloir renoncer à toute pratique, même individuelle et de proximité, durant cette période de confinement. »

En tant que citoyen et ami , je dois vous dire

Notre république a privilégié surtout jusqu’à présent notre liberté : la liberté d’entreprendre ,la liberté de voyager , la liberté de choisir . Le coronavirus nous rappelle l’égalité : le même danger nous menace tous , il nous rappelle aussi l’importance de la fraternité et de la solidarité : la contagion nous vient de nos semblables . Alors ne prenez pas le risque de contaminer un proche ou de surcharger les services hospitaliers car vous avez fait une chute .

Nous nous retrouverons plus tard sur les routes et les chemins.

Ghislain

____________________________________________________________________________________________

Même s’il n’est pas de bon ton de parler après le président, je me permet de vous rappeler un de mes leitmotiv : »Les manquement aux règles de sécurité engagent votre sécurité et votre intégrité mais aussi celle des autres« . En effet, même si vous partez rouler près de chez vous, sur une boucle de quelques kilomètres, le risque 0 n’existe pas et en cas d’accident vous détournez l’ensemble du personnel soignant de sa mission primordiale actuelle : Gérer la crise du COVID 19 et s’occuper des malades. J’ai moi-même rangé le VTT depuis mardi, pris de remords après avoir reconnu une petite boucle tranquillou autour de Champagnier.

J’entends déjà ceux qui vont me dire: « c’est moins dangereux de faire du vélo autour de chez moi que de couper du bois à la tronçonneuse ou de changer les tuiles de mon toit » C’est pas faux, comme dirait Perceval, mais IL NE FAUT PAS LE FAIRE NON PLUS.

Soyons tous responsables, ne prenons pas de risques inutiles ni pour nous ni pour les autres.

Laurent.

 176 vues totales,  2 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.