Pâques en Provence : 20,21,et 22 Avril 2019

Comme chaque année le rendez vous phare du club et sans nul doute le désormais week-end de Pâques.

Pour ces trois jours de vélos et VTT les 20,21,et 22 Avril 2019, c’est à St Férréol-Trente-Pas au Camping du Pilat à une dizaine de km de Nyons en Drôme Provençale , que nous sommes réunis. Près de 35 personnes du club, pour faire du vélo, du VTT, de l’escalade pour certains, de la balade pour d’autres et du repos pour certains.

Le temps était un peu incertain, nuages et soleil, un vrais temps de Pâques. Départ samedi à 12h30 après le casse croute tiré des sacs, 3 groupes se forment, pour le grand parcours nous sommes trois, Jean Louis, Roger, Titi, direction Eyrolles, Sahune, St Jalle, Col Peyruergue à 797 m, Buis les Baronnies, Propiac les Bains, Col de Propiac à 526 m, Puymeras, Col de la Croix Rouge
513 m, Miribel aux Baronnies , Château-neuf de Bordette, Condorcet et retour à St Férréol-Trente-Pas, en tout 103 km en 4h25 et 24,3 km/h et 1500 m de dénivelé.

Le lendemain Dimanche, après la photo de groupe route et VTT réunis, pour la route, c’était départ direct en sortant du camping à gauche par une bosse de 15 km pour rejoindre le col de la Sausse 791 m, Bouvières, col de Lescou 819 , Col de la Muse 932m, St Nazaire le Désert, Gumiane, Col de la Pertie 972 m, casse croûte préparé par le camping, Villeperdrix, ensuite une montée pour voir un village cul de sac à Montréal les Sources, arrêt à Sahune pour boire le café, Eyroles, St Férréol-Trente-Pas, en tout 82 km en 4h05, 20,2 km/h et 1900 m de dénivelé.

Troisième et dernier jour de vélo, au lundi de Pâques : départ à 9h pour une montée sèche de 3km direction Eyroles, Sahune, traversée d’un pont et passage sur l’autre rive, passage par une petite route étroite, petite réparation sur le VAE de Florence qui avait perdu une vis de son carter de chaîne, mac Gyver a sorti un bout de ficelle trouvé au bord de la route, ramassé un moment avant, tout sert un jour, c’est ma devise Titi. Ensuite les Pilles, Château Neuf de Bordette,  Col de la Croix Rouge, monté à la chapelle Romane 545 m, direction  Paymeras, rejoint Nyons, les Pilles, St Férréol-Trente-Pas, en tout 57 km en 2h42 et 21,1km/h.

Un grand remerciement pour l’organisation à Jean Louis Gabaudan pour la route et Ghislain Robache pour le VTT .

Récit par Thierry Aymoz.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.