La Maurienne en VTT

Nous étions gonflés à bloc , au moins à 3 Bards : Jean-Yves notre guide local VTT au départ du Thyle puis Louis et Denise qui nous ont accueilli à l’arrivée à Poucet .

Le Dieu du vélo ( Lapierre bien sûr) était avec nous : le fond de l’air était frais ( 6 ° dans la vallée vers 10h  , le double à 2200 vers 13h ) mais avec une lumière et un soleil magnifique .

Une belle montée de prés de 1000m sur un  chemin croisant vaches et ânes  , suivi d’un sentier balcon première loge des Aiguilles d’Arves et du sommet enneigé de La Meije, et enfin une descente sur Saint-Michel en passant par Beaune ( non , pas les Hospices ) agrémentés de quelques épingles et de petits ponts de bois enjambant les ruisseaux.  

Le transfert de Poucet pour récupérer nos voitures à Thyle , les bières , les gâteaux et quelques notes de chanson d’anniversaire avec VTTistes et routiers réunis, puis la visite à la Fromagerie pour se charger de Beaufort et de Tomme nous ont fait rentré un peu plus tard que prévu Même si Catherine et Philippe se savaient parents indignes , même si Luc et Jean-Michel C frôlaient le divorce en respectivement ratant un spectacle à MC2 , et en ne restant pas auprès de sa femme avant son départ en voyage , même si j’avais peur de louper le début du match de foot , même si Christophe craignait d’épuiser sa vaporette ,  nous étions tous très heureux de ce retard .

Merci Jean-Yves de nous avoir consacré ta journée , à bientôt sur les chemins de Maurienne . Merci Louis , à défaut du club , Dieu , te le rendra au centuple.

Ghislain

                         

Montée en alpages                                          Chemin balcon

 

 106 vues totales,  2 vues aujourd'hui

1 Commentaire

    • Lacoste sur 10 octobre 2017 à 7 h 06 min
    • Répondre

    Belle initiative, et beau compte rendu.
    Convivialité au carré ne peut pas nuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.