Sortie sur les balcons du Conest, samedi 11 mai 2019


13 VTTistes étaient présents malgré une météo plutôt incertaine.

Au départ de la mairie de Champ sur Drac pour la partie « roulante » du parcours afin de rejoindre Saint-Pierre de Commiers par les berges du canal le long du Drac puis le lit du Drac.

On entre enfin le vif du sujet par un single montant rejoignant le lit du Drac a Notre-Dame de Commiers.

A partir de Notre-Dame, on enchaîne les 2 balcons du Conest, fil conducteur de cette sortie: du single.

Le départ du premier nous offre une très belle vue sur la vallée avant d’enchaîner sur des passages techniques dans une pinède. Pas facile car les racines sont assez piégeuses. On s’offre une pause sucrée au belvédère dit  de la Pierre du Soleil. 

Arrivée aux Chauvets après une première petite descente, on débute le 2eme balcons et son départ assassin très raide. Pas facile de ne pas poser le pied a terre. La suite est une succession de passages techniques pour arriver au point culminant (650m). Les pluies des jours précédents compliquent un peu la tache. 

La descente du « Prieure » derrière est vraiment super. Les fameux virages bananes font oublier les quelques poussages nécessaires pour arriver la. Malheureusement, trois arbres barrent encore cette descente.

La dernière partie de la sortie se fait sur le single de Moutet. Un single montée/descente dans les terrain militaire qui vaut vraiment le coup. On essaie de finir au plus vite pour ne pas prendre la pluie.

Grosse chute pour le local de l’étape sur la dernière descente, pas de bobo heureusement.

Pour résumer cette sortie, « Gérald, c’est quand que ça descend? C’est bon celle la c’était la dernière montée… a non il en reste une encore ». Une belle sortie pour inaugurer le nouveau VTT de Jean-Michel.

A noter que le premier balcon peut se faire dans les 2 sens et que le terrain militaire est un très gros terrain de jeu pour VTTiste.

Gerald

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.