VTT – Pour la bonne cause !

Sortie VTT – Téléthon à Saint Vincent de Mercuze

 

3 parcours étaient au programme , 10, 20 et 25km et 1000m de dénivelé. C’est ce dernier que la plupart d’entre nous a choisi. Nous étions une dizaine du club, Luc André , François Jarsaillon, Didier Monceau, Mouloud Mahroug, Marco Billy, Bruno Lacoste et son fils, Peter, Manu et Thierry Aymoz.

Départ groupé à 13h. Nous sommes à peu près 150 vététistes , quelques coureurs à pied ainsi qu’une cavalière et un jeune handicapé sur une goélette pour qui nous courions pour le Téléthon . Le parcours fait une boucle pour nous échauffer puis nous rentrons dans le vif du sujet pour attaquer la montagne et enfin arriver au premier ravitaillement. Il fait 6° degré. Un peu de thé pour nous réchauffer par ce temps frais avec un peu de pluie par averses. Nous arrivons à un passage délicat , descente glissante sur des racines d’arbres, passage d’un ruisseau et nous arrivons à un deuxième ravito. Un verre de jus de pomme chaud est le bienvenu, très bon au demeurant. Passage sur une route ou le dénivelé de 20% fais monter le palpitant, repassage dans les bois. Ça remonte pas mal encore, puis une belle descente jusqu’à l’arrivée. Vin chaud à au final mais pas pour tout le monde, le serveur a eu la main lourde en remplissant les verres précédents.

Malgré le mauvais temps, tout le monde était satisfait d’avoir participé à ce très bel évènement .

Thierry Aymoz 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.